Gloria Prima 5, avis et test : Le meilleur rapport qualité/prix ?

On doit évidemment arroser nos plantes, certaines avec plus de délicatesse que d’autres, et puis il faudra parfois traiter notre jardin contre quelques parasites ou bien tuer les mauvaises herbes. Pour ça, le pulvérisateur est indispensable. Le Gloria Prima 5 fait partie des meilleures ventes sur les sites de vente en ligne et les utilisateurs en sont généralement très contents (Lire les avis ici).

Dans ce test, je vous donne mon avis sur ce pulvérisateur de jardin en milieu de gamme. Je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur sa qualité de fabrication ou son utilisation, avant de passer commande. Je peux déjà vous certifier que c’est un excellent appareil, qui va nous aider à bien prendre soin de notre jardin.

9.1 Score total
Ma note

Excellent pulvérisateur, très simple mais bien conçu. La pression est bonne, l'utilisation pratique et la qualité de fabrication très satisfaisante. Pour le prix de vente actuel, c'est parfait !

Qualité de fabrication
9
Confort d'utilisation
9
Pulvérisation
9
Rapport qualité/prix
9.5
Note utilisateur: Soyez le premier!
Gloria Prima 5 Pulvérisateur à...
  • Perfection au traitement des plantes dans les jardins de petite et moyenne dimension
  • Contenance: 5 litres
  • Pression maximale: 3 bar
  • Cuve en plastique solide
  • Pompe performante

Caractéristiques techniques

  • Capacité : 5 litres
  • Lance longue en laiton
  • Indicateur de niveau
  • Soupape de sécurité
  • Pulvérisation fine
  • Buse réglable

Qualité de fabricationgloria prima 5 test

Gloria est allée à l’essentiel avec son pulvérisateur, pour proposer un accessoire de jardin performant et durable, à un prix raisonnable. À première vue, le pari est tenu. Le réservoir est en plastique dur et assez épais, qui devrait résister sans problème à l’épreuve du temps, et qui ne se fissurera pas à la première occasion. Plutôt destiné aux particuliers pour une utilisation ponctuelle, le Gloria Prima 5 peut sans problème être utilisé tous les jours par un professionnel du jardinage.

Tous les éléments s’assemblent à la perfection, et les points sensibles comme le piston de la pompe ou bien la lance sont en métal. Il est évidemment plus cher qu’un Tukan TK5, mais la qualité de fabrication est vraiment supérieure.

On ne retrouve pas la qualité de fabrication d’un pulvérisateur haut de gamme comme le Gardena 5L Comfort, mais pour deux fois moins cher, le Gloria Prima 5 est tout de même un concurrent très sérieux. La poignée est sûrement un peu moins ergonomique, et le tuyau n’est pas renforcé comme chez Gardena, mais pour le prix, ça reste un excellent accessoire.

Prise en main et confort d’utilisation

L’ensemble de la partie bleue se dévisse, et donne accès au réservoir. L’ouverture pour le remplissage est bien large, ce qui nous permet de remplir facilement notre pulvérisateur et surtout de mélanger quelques engrais, pesticides ou autres herbicides très facilement.

La mise en place du tuyau et de la lance se fait très facilement. On pourra, si besoin, remplacer un joint ou le tuyau, dans aucun problème, tout est standard. La notice d’utilisation et de montage est parfaitement claire, même si elle n’est pas en français. Généralement, vous n’aurez même pas besoin de l’utiliser.

La pompe s’active sans grands efforts, et il faut pomper environ 10 à 12 fois avant de sentir la résistance qui nous signale que la pression est suffisante. Si vous pompez trop, une soupape de sécurité se soulève pour que l’air s’échappe, afin de ne pas abîmer votre pulvérisateur.

Le petit défaut qu’on peut signaler vient de la sangle qui n’est pas réglable et qui est surtout un peu fine. Du coup, lorsque le réservoir est plein, ce n’est pas très agréable à porter, notamment pour les épaules les plus fragiles. Rien d’insurmontable, mais un Gardena est bien plus confortable.

Le tuyau est assez long pour tendre le bras et atteindre des plantes en hauteur ou pour traiter en même temps plusieurs rangées du potager. La gâchette est assez longue, ce qui permet de la prendre à pleine main. Du coup, même s’il faut appuyer un peu fort, la prise en main est bonne et l’utilisation pratique.

 

gloria prima 5 avis

Gloria Prima 5 Pulvérisateur à...
  • Perfection au traitement des plantes dans les jardins de petite et moyenne dimension
  • Contenance: 5 litres
  • Pression maximale: 3 bar
  • Cuve en plastique solide
  • Pompe performante

Pour quel type de jardin

Le réservoir de 5 litres permet de pulvériser notre eau ou nos solutions, pour un terrain de 200 à 500 m environ. Tout dépend évidemment de la quantité de plantes, de la taille du potager ou du type de traitement qu’on souhaite pulvériser.

La buse est réglable, pour travailler en pulvérisation fine, ou bien en pluie un peu plus épaisse et mieux ciblée. C’est un pulvérisateur qui répond à tous les besoins du jardinier, que ce soit pour désherber avec précision, ou pour arroser délicatement quelques plantes de la véranda.

Il y a une très bonne pression, et une dizaine de mouvements de pompe vous permettent d’arroser pendant plusieurs minutes sans problème. C’est un pulvérisateur efficace, qui supporte la comparaison avec du matériel pro en terme de performances.

Mon avis sur le pulvérisateur Gloria Prima 5

C’est sûrement l’un des meilleurs pulvérisateurs à moins de 30 € que j’ai eu l’occasion de tester (vérifier le prix ici) . Gloria propose un appareil assez simple, mais tous les principaux éléments sont bien conçus. La cuve est en plastique épais et résistant, la lance est en laiton et le piston de la pompe en métal. C’est du solide ! Si vous cherchez un pulvérisateur durable et pas trop cher, alors ce Gloria Prima 5 est un excellent choix.

L’utilisation est très pratique, notamment grâce à l’ouverture très large. La mise en place du tuyau et de la lance se fait très simplement, et seule la sangle pour porter le pulvérisateur est un peu fine à mon goût.

Bref, c’est un pulvérisateur finalement très classique, mieux bien conçu, pour résister au temps et à toutes les contraintes du jardinage. La pulvérisation est efficace, avec une buse réglable et une pression tout à fait satisfaisante. C’est quasiment un sans-faute, et le rapport qualité/prix me semble excellent.

Gloria Prima 5 Pulvérisateur à...
  • Perfection au traitement des plantes dans les jardins de petite et moyenne dimension
  • Contenance: 5 litres
  • Pression maximale: 3 bar
  • Cuve en plastique solide
  • Pompe performante